750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tajine Tunisien FACILE

Publié le par Sousou

La recette Tajine Tunisie FACILE, n'est certe pas une recette de pâtisserie, mais une recette de cuisine. Je l'ai faite un jour pendant le Ramadan, sa était super bon c'est pour cela qu'il fallait à tout pris vous le faire partager sur mon Blog. Ce tajine je l'ai fait sous forme de muffin, c'est plus pratique de les manger individuel je trouve, mais vous pouvez cuir la préparation dans un plat. Si vous aimez le thon, les olives cette recette est pour vous ! Bonne Dégustation

La recette Tajine Tunisie FACILE, n'est certe pas une recette de pâtisserie, mais une recette de cuisine. Je l'ai faite un jour pendant le Ramadan, sa était super bon c'est pour cela qu'il fallait à tout pris vous le faire partager sur mon Blog. Ce tajine je l'ai fait sous forme de muffin, c'est plus pratique de les manger individuel je trouve, mais vous pouvez cuir la préparation dans un plat. Si vous aimez le thon, les olives cette recette est pour vous ! Bonne Dégustation

INGRÉDIENTS: Pour environ 12 muffins selon le moule utilisé

-2 Pommes de terre

-100g d'olives dénoyautés

-1 boîtes de thon

-1 oignon

-6 oeufs

-1 poignées de fromage râpés

-1 poignée de persil

-2 c.à.s de chapelure

- 1 c.à.c de levure chimique

-1 c.à.s de curcuma

-2 portions de fromage frais ( optionnelle)

-Sel, poivre pour le goût

PRÉPARATION:

PRÉCHAUFFEZ le four à 180°.

COUPEZ en petits cubes les 2 pommes de terre et finement l'oignon.

DANS une poêle, frire les cubes de pommes de terre jusqu'à ce qu'il soit doré. Faire de même pour les oignons.

MELANGEZ dans un saladier, la boite de thon, le fromage râpés, le persil, la chapelure, les olives dénoyautés, la cuillère à soupe de curcuma, le sel le poivre, la levure chimique, les cubes de pommes de terres et les oignons et les portions de fromage frais.

Battre les œufs, et les incorporés dans la préparation.

MELANGEZ le tout.

VERSEZ dans le moules à muffins ou bien dans un moule plat.

METTRE au four.

Tajine Tunisien FACILE
Commenter cet article